top of page

Diplômé de l’École d’Architecture du Languedoc-Roussillon en 1989, Christian Tolosa débute sa carrière d’architecte en collaborant avec des agences d’architecture réputées sur de grands projets publics.
En 2003, ils fondent avec Jean-Christophe Grosso, la société d’architecture N+1 architectes et développent des projets publics notamment la Médiathèque d’Amilly et la création de 10 ascenseurs en centre-ville pour l’OPHLM d’Alès.
De 2007 à 2019, Christian Tolosa nourrit une collaboration très suivie avec l’Agence Michel Beauvais & Associés au sein de laquelle il se consacre à l’architecture hospitalière en développant des programmes complexes de restructurations lourdes, plus particulièrement Le Centre Antoine Lacassagne à Nice et l’Ehpad « Les Floralies » à Bagnolet.
En 2008 et en 2010, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine lui confie en tant qu’architecte d’opération, les missions d’accompagnement des stylistes Maison Martin Margiela et Jean-Paul Gaultier pour la réalisation de leurs projets d’aménagement de la Suite ELLE-DECO. Ces expériences d’une grande richesse conceptuelle l’ouvrent à l’architecture d’intérieur.
Depuis 2014, il répond à des commandes privées de restructurations et d’aménagement d’appartements à Paris et sa banlieue proche. Son activité se développe de bouche à oreille. Son sens du détail et ses exigences de résultat font de ses réalisations des lieux de vie particulièrement appréciés.
Le 1er janvier 2022, Christian Tolosa est inscrit sur la liste des experts judiciaires près la Cour d'Appel de Paris. Cette inscription confirme par la reconnaissance de ses pairs et de l’institution judiciaire ses capacités techniques de Maître d’œuvre, sa rigueur professionnelle, son intégrité, sa probité et son impartialité. Qualités qu’il met, dès à présent et parallèlement à son activité principale, au service de la Justice.
CV
bottom of page